Contactez-nous
Contactez-nous

Gare de La Ferté-Bernard, réouverture du passage souterrain

Après plusieurs mois de travaux intensifs, les voyageurs peuvent de nouveau emprunter le passage souterrain depuis le 29 août 2025. C’est une étape marquante dans le projet de rénovation et de mise en accessibilité de la gare de La Ferté-Bernard. Bien que quelques finitions restent à réaliser, les travaux avancent conformément au calendrier prévu.
Retour aux actualités Catégorie : Cadre de vie 22. 09. 25

Réouverture du passage souterrain

Le passage souterrain de la gare de La Ferté-Bernard est de nouveau accessible depuis le 29 août 2025. Cette réouverture permet aux voyageurs de circuler plus facilement entre les quais. Le cheminement provisoire est maintenant fermé et les voyageurs sont invités à utiliser le passage souterrain pour se rendre sur l’autre quai. Cependant, des travaux complémentaires sont encore en cours et la largeur du passage pourrait être ponctuellement réduite pour permettre leur réalisation.

Installation des ascenseurs

Fin septembre 2025, les opérations de pose des ascenseurs débuteront et ce jusqu’en décembre. Ces ascenseurs, d’une capacité de 1 000 kg chacun, permettront de recevoir des fauteuils roulants et des vélos. Ils seront mis en service après leur raccordement et les vérifications de sécurité obligatoires. Cette mesure vise à garantir la sécurité et le confort de tous les usagers.

Calendrier des travaux

Les travaux de rénovation de la gare de La Ferté-Bernard se poursuivent selon le calendrier établi. La fin des travaux et la mise en service des ascenseurs sont prévues pour le premier trimestre 2026. Ces améliorations contribueront à rendre la gare plus accueillante, plus simple et fonctionnelle pour tous les voyageurs.

Financement des travaux

Ces travaux d’un montant d’environ 4,1 millions d’euros sont financés par l’Europe via le fonds Feder, par l’État, par la Région des Pays de la Loire et par la Communauté de communes du Perche Emeraude.

Accessibilité

Ces aménagements et ceux en cours de finalisation en gare du Mans (rehaussement du quai A) s’inscrivent dans la dynamique régionale au service de l’inclusion dans les gares et sur le réseau Aléop : 49 gares seront ainsi rendues accessibles d’ici la fin 2025 en Pays de la Loire, sous la forte impulsion de la Région et de l’État.

Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner