La deuxième édition des Rencontres Économiques organisées par la Communauté de communes était placée sous le thème : « Intelligence artificielle : et si on s’y mettait ? ».
L’événement a réuni 80 personnes : des membres du Club des Entreprises du Perche Sarthois, ainsi que des dirigeants d’entreprises de plus de 10 salariés et des maires des communes du territoire, venus découvrir et échanger autour des enjeux et des opportunités qu’offre l’intelligence artificielle pour le monde économique local.
En présence de Sylvain Bidier et Antoine Clappier, co-dirigeants de la société sarthoise Teriagen, ainsi que de Clément Fourmaux, Président fondateur de Sealester, les participants ont assisté à une présentation claire et accessible de l’IA, suivie de démonstrations concrètes illustrant comment différentes applications peuvent être utilisées au sein des entreprises.
L’intérêt suscité a été manifeste : une quinzaine d’entreprises se sont d’ores et déjà positionnées pour approfondir la démarche et envisager l’intégration de solutions d’intelligence artificielle dans leur organisation.

Beaucoup d’entreprises sont présentes à l’international et innovatrices dans leur domaine : automobile, aéronautique, agroalimentaire, mécanique de précision, composants électroniques, luxe, pharmaceutique, packaging…
Tout au long de l’année, les entreprises recrutent des jeunes actifs, depuis BAC + 2 jusqu’au BAC+ 5, des salariés expérimentés et des savoir-faire spécifiques.
En voiture
En train